Agence de Développement Local Rue Victor Libert 36 J 6900 Marche-en-Famenne - 084 32 70 78 - adl@marche.be
Boite à outils

Le programme Formaction-commerces: évaluez la performance de votre commerce gratuitement. Et, pour chaque critère qui n’atteint pas le seuil minimum fixé, un plan d’action/de formation personnalisé est automatiquement généré.

Réseaux sociaux/vidéos

Les bases

Avancé : la vente en ligne, la gestion des avis, la pub, les stats, les réels et stories

La création de contenus: l’art de se raconter, bien choisir son type de contenu en fonction du réseau, trucs et astuces pour filmer et photographier avec son smartphone

Les plus attractifs et prometteurs: TikTok, l’intelligence artificielle (IA) pour vous aider, le métavers

L’artisanat connecté: apprivoiser les algorithmes, créer du contenu, les bases d’une bonne vidéo

Devenez l’artisan du futur: bonne pratique de création de contenu, bases d’une bonne vidéo pour les réseaux, où trouver du contenu déjà créé et libre de droit?

Stratégie digitale pour vos événements: bien choisir ses promos, stratégie média, calendrier éditorial pour ne rien oublier

Du tournage au montage vidéo, produire du contenu efficace: matériel adéquat, techniques de tournage, objectifs marketing

Réalisez des vidéos de qualité en fonction de chaque plateforme: maximiser la visibilité de vos vidéos, les différents formats et horaires de publication, les tendances à suivre, …

Google

Créer et développer son profil Google Business: son premier pas dans le digital

Google AdWords, programme de publicité en ligne: comment définir son budget?, Comment choisir les bons mots clefs?, Comment créer ses publicités sur Google?

Démarquez-vous sur Internet grâce à votre fiche Google Business: Les facteurs influençant votre position dans Google : les infos à tenir à jour, les avis, les photos & les post, les services et produits

Canva

Créez du visuel impactant avec Canva: établir une stratégie de contenu efficace, découverte de Canva et ses fonctionnalités, techniques d’édition d’image, les nouvelles fonctionnalités de l’outil

La cybersécurité/ IA

Les règles de base: les menaces, les risques, conseils et bonnes pratiques

Les attaques courantes: comment détecter les menaces?, Que faire pour se protéger?

Spéciale E-Commerce: les nouveaux criminels, les trois possibilités de lancer son magasin en ligne, les recommandations

La gestion des données dans le Cloud: le Cloud c’est quoi?, avantages du Cloud, comment le sécuriser?, choisir son fournisseur, les applications, chèques entreprises

Le danger des objets connectés: évolution, cyber risques, intégrer les objets connectés en entreprise, la cyber hygiène de base, la sécurité

L’intelligence artificielle, votre partenaire de création: améliorer son efficacité et sa qualité

Sécurisez toutes vos activités en ligne : cas pratiques

Sécurité numérique au quotidien: la protection de vos données personnelles et celle des autres, outils et méthodes pour une navigation sécurisée, paramètres de confidentialité des applications de réseaux sociaux et conseils pratiques

L’E-Commerce

De la réflexion à l’action (NIVEAU 1): pourquoi lancer un commerce en ligne?, créer sa fiche produit, moteur de recherche sur votre site, l’animation commerciale

De la réflexion à l’action (NIVEAU 2): Marketplace (Facebbok), comment optimiser son e-commerce?

Stimulez votre activité artisanale grâce à l’e-commerce: pourquoi et comment l’e-commerce peut développer votre activité artisanale, les étapes clés, la cybersécurité, une boutique en ligne réussie

Parcours client

La fidélisation des clients: comment faire revenir son client, l’importance des avis, client fidélise au client ambassadeur, le NPS, campagne de fidélisation (carte, promo, newsletter,…)

Emailing et newsletter: définir sa stratégie, RGPD, éviter les SPAM, les bonnes pratiques

De la découverte à la fidélisation: comment créer un parcours client idéal?

Divers

Comment créer un site Internet?: structure de la page d’accueil, la charte graphique, améliorer son SEO, RGPD

Les paiements électroniques via smartphone: la loi, paiements via son terminal, son smartphone, un logiciel ou son site web

La vente en business to business: LinkedIN, les outils indispensables, les évolutions, avantages et défis


Boite à outils
Retour en haut